Connect with us
Les choses à faire à Madagascar par les touristes

Les choses à faire à Madagascar par les touristes

Madagascar est un magnifique lieu de découvertes. Cette île située dans l’océan Indien est aujourd’hui l’objet de nombreux voyages touristiques. Voici quelques activités qu’il est possible de faire dans ce pays.

Visiter Antananarivo

Anciennement appelé Tananarive, Antananarivo est la capitale, mais aussi la plus grande ville de Madagascar. Il s’agit également de l’une des régions les plus dynamiques d’Afrique. Elle comporte de nombreux sites historiques, architecturaux et culturels. On note aussi des églises ainsi que des palais le long des rues pavées.

A lire aussi : Les mystères insoupçonnés de la plage du Sougey à Aiguebelette

Antananarivo est répartie en trois principales parties : la ville basse, la ville moyenne et la ville haute. Les alentours de la rue de l’indépendance constituent le véritable cœur de la ville. Découvrez le château de la reine et ses magnifiques jardins.

Prenez un guide pour en savoir plus sur l’histoire du pays. Lors d’un voyage à Madagascar, faites enfin une balade autour du lac Anosy qui se trouve au milieu du centre-ville.

A lire en complément : Conseils pour bien s'habiller et rester au chaud dans la neige

Explorer l’île de Nosy Be et l’allée des baobabs

Nosy Be est réputée comme étant la plus grande et la plus belle des stations balnéaires de Madagascar. Cette île est située au large de la côte nord-ouest du pays.

Elle se démarque par son climat tropical et son excellente situation qui en font une destination idéale pour des vacances ensoleillées.

Les plages de l’île de Nosy Be sont parfaites pour se baigner, car elles ne sont pas très profondes. Elles sont passibles et vous pouvez y profiter d’un calme sur tout le large pour oublier votre stress.

Les choses à faire à Madagascar par les touristes

L’allée des baobabs fait référence à un groupe de baobabs qui bordent la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina dans l’ouest de Madagascar. On compte entre 20 et 25 arbres au long de ce chemin qui s’étend environ 260 mètres au milieu des pâturages.

Il s’agit d’un lieu très photogénique qui attire des visiteurs du monde entier. Le ministère de l’environnement, de l’écologie et des forêts en a par ailleurs fait une zone protégée temporaire. C’est la première étape avant de le classer comme monument national du pays.

Découvrir les parcs nationaux d’Isalo et de Ranomafana

Souvent appelé Jurassic Park, le parc national d’Isalo est aujourd’hui le plus visité de Madagascar. Il abrite des paysages magnifiques et des formations de grès ruiniformes qui sont érodées et datent de la période jurassique.

On retrouve aussi dans le parc national des canyons profonds, des forêts riveraines, des oasis bordées de palmiers ainsi que des prairies dégagées.

C’est par ailleurs la destination idéale pour observer les lémurs catta et les sifakas de verreaux blancs. Il s’agit enfin d’un lieu sacré pour la tribu Bara.

Quant au parc national de Ranomafana, il est l’un des plus connus et importants du pays. C’est en 1991 qu’il a été créé suite à la découverte en 1986 du lémur bambou doré.

Il a servi de modèle pour de nombreuses réserves naturelles à Madagascar et même à l’étranger. Ce parc se démarque par une faune unique et incroyable quand on s’aventure dans les régions les plus éloignées.

Lors de votre séjour à Madagascar, faites enfin un tour en pirogue ou en canoë sur le fleuve Tsiribihina. C’est une façon originale de découvrir le pays et de s’imprégner de ses traditions.

Articles récents
NOS DERNIERS ARTICLES
Newsletter

Tendance